Port de Sète – Compagnies, lignes et infos

Vue sur le port de Sète

Le port de Sète est un point stratégique pour le développement du commerce en Méditerranée, il est effectivement le deuxième de France après Marseille. Il fut construit en 1666 et en 2016, le port a d'ailleurs fêté ses 350 ans. Les ferries de la compagnie Grandi Navi Veloci partent du port de Sète pour le Maroc en traversée directe ou avec escale à Barcelone.

Ferries de Sète 2019 - Réservez votre billet
Réservez votre billet ferry de Sète

Trouvez toutes les compagnies au départ du port de Sète.
Recherchez les lignes, horaires et tarifs sur notre moteur de recherche et réservez directement en ligne !

VOIR LES OFFRES

Lignes de ferries du port de Sète

Actuellement, trois lignes partent du port de Sète en direction du Maroc. La première est Sète – Tanger, une traversée directe de 38 à 40 heures, la deuxième est Sète – Nador, également directe, de 29 à 34 heures. Concernant la troisième ligne, elle est également en direction de Tanger, mais cette fois une escale est effectuée en Espagne à Barcelone. Il est donc possible de s’arrêter à Barcelone et reprendre le ferry pour Sète après votre séjour, ou encore de partir ensuite pour le Maroc selon votre plan de voyage. La traversée en ferry Sète - Barcelone dure 10 heures. Une quatrième ligne de ferry est également effectuée au départ de Sète en direction de Nador avec escale à Tanger cette fois.

Compagnie et les navires au départ de Sète

La compagnie Grandi Navi Veloci (ou GNV) assure toutes les traversées toute l'année pour le Maroc et l'Espagne du et pour le port de Sète. La compagnie effectue les voyages en direction de Nador une fois par semaine et pour Tanger sont quant à elles prévues deux fois par semaine. Tous les départs de Sète sont effectués en soirée.

Les ferries GNV en charge des traversées au départ de Sète sont le GNV Atlas pour la ligne en direction de Nador, et le Majestic qui part en direction de Tanger avec escales à Barcelone. Le premier à une capacité de 2000 passagers et le deuxième transporte jusqu'à 1790 passagers.

Logo GNV

Arriver au port de Sète

Arriver au port de Sète est simple grâce aux différentes et nombreuses lignes de train et d'avion mais aussi grâce aux autoroutes qui connectent bien le reste de la France à Sète.

En venant de l'ouest, prenez la A9 en direction de la D600 à Poussan. À la sortie 33-Sète quittez la voie A9. Suivez la D600 sur Avenue Gilbert Martelli vers Rue du 14 juillet, puis suivez les indications pour le port. Du nord, prenez la A75 puis la A750 en direction de Montpellier/Saint-André-de-Sangonis/Gignac/Saint-Guilhem-le-Désert. Sortez ensuite sur la D32 et continuez sur la D2 et D600 vers Rue du 14 juillet. Si vous partez du sud-est, il vous faudra emprunter la A8, l'A9 jusqu'à la sortie sur la D600.

Les trains de la SNCF offrent également un grand nombre de lignes au départ des différentes gares de France. La gare ferroviaire de Sète est située à environ 10 minutes à pied de l'entrée du port.

Si vous souhaitez arriver en avion, vous trouverez des vols à destination de Montpellier-Méditerranée mais également de Bézier-Cap d'Agde. Ces deux aéroports sont prévus des services de navettes en direction de la gare de Sète.

Immagini: