Le port de Civitavecchia – Liaisons et infos

Port de Civitavecchia

Le port de Civitavecchia est considéré comme la porte de la mer de Rome. Il est situé à environ 72 km de la capitale italienne et s'étend sur la cité de Centumcellae, construite par L'empereur Trajan dans le but d'amplifier les structures portuaires créées à Rome à l'embouchure du Tibre. Sa position centrale en fait un point de départ important pour qui souhaite voyager en ferry en Méditerranée. Les principales destinations au départ de Civitavecchia sont les deux îles majeures italiennes, la Sardaigne et la Sicile, mais également l'Espagne et la Tunisie.

Ferries de Civitavecchia 2019 – Réservez votre billet
Trouvez les lignes de Civitavecchia

Trouvez les horaires et tarifs de toutes les compagnies au départ de Civitavecchia.
Comparez les lignes et offres sur notre moteur de recherche et réservez votre billet en ligne !

VOIR LES OFFRES

Lignes et ferries du port de Civitavecchia

Le port de Civitavecchia est le point de départ principal en Italie pour les voyages en Sardaigne. Toute l'année, des ferries embarquent en direction des ports d'Olbia, Cagliari, Porto Torres et Arbatax.

Il est possible de partir et arriver à Civitavecchia au port de Tunis en Tunisie, pour les liaisons avec l'Afrique du nord, mais également en Sicile, en particulier aux ports de Palerme et Termini Imerese.

Enfin, la ligne Civitavecchia – Barcelone permet la connexion entre le port romain et l'Espagne.

Ferries au départ de Civitavecchia

Les compagnies qui effectuent des départs de Civitavecchia sont Tirrenia, Moby, GNV et Grimaldi Lines.

Tirrenia et Moby garantissent les liaisons avec la Sardaigne, toutes deux pour le port d'Olbia, et Tirrenia également pour Arbatax et Cagliari.

Grandi Navi Veloci connecte Civitavecchia avec les destinations du sud de la Méditerranée, Tunis en Tunisie et Palerme ainsi que Termini Imerese en Sicile.

Quant à Grimaldi Lines, leader dans le transport de passagers sur les autoroutes de la Méditerranée, offre des ferries de Civitavecchia pour Barcelone en Espagne, mais également Tunis et Porto Torres en Sardaigne.

Tirrenia Moby GNV Grimaldi Lines

Arriver au port de Civitavecchia

Les quais du port de Civitavecchia se trouvent à environ 1 kilomètre du centre-ville. Un service de navette gratuite est disponible de la ville aux portes d'accès du port. Le terminal destiné aux ferries de toutes les compagnies et pour toutes les destinations est appelé «Autostrade del Mare».

Arriver en transport en commun

Le port de Civitavecchia est le port de Rome sur la mer et est très bien relié à tout le réseau de transport public. Il est possible d'arriver à Civitavecchia en train, et la gare est située à 500 mètres du port, facilement accessible à pied en 10 minutes.

L'aéroport le plus proche est l'aéroport international Leonardo Da Vinci de Fiumicino, situé à 65 km. De nombreux vols de la France y arrivent chaque jour. En voiture de location ou en taxi le trajet pour le port est de 45 minutes environ.

Arriver en voiture

Il est possible d'accéder au port de Civitavecchia en voiture de Rome par l'Autostrada A12 Roma – Civitavecchia en suivant la sortie Civitavecchia, puis les indications pour le port. Du nord, si vous venez de la France en voiture, en sortant à Civitavecchia de l'Aurelia Statale 1, les indications pour le port sont tout de suite visibles sur la droite.

Le terminal des ferries et navires de croisières, de toutes compagnes et destinations, est le même situé dos au quai Banchina 18, sur une zone d'environ 2000 mètres carrés. Nous vous conseillons cependant de vous informer sur l'emplacement des ferries de la compagnie avec laquelle vous avez choisi de voyager afin d'éviter de vous perdre et de mal commencer vos vacances.

Immagini: