Algerie Ferries - Infos sur les lignes et la flotte

Algerie Ferries

Algerie Ferries est une compagnie maritime algérienne fondée en 1987 qui assure les liaisons entre la France, l’Espagne, l’Italie et l’Algérie. Les lignes régulières partent des ports de Marseille, Barcelone, Alicante et Gênes pour les principaux ports algériens grâce aux quatre ferries en charge des traversées. Algerie Ferries offre également des lignes en ferry entre les ports algériens.

Offres Algerie Ferries 2019
Tous les billets Algérie Ferries

Trouvez les lignes et départs de Algerie Ferries sur notre moteur de recherche.
Comparez les horaires et tarifs des traversées en ferry et réservez votre billet en ligne !

VOIR LES OFFRES

Ferry avec Algerie Ferries de Marseille - Algérie

Le port de Marseille est le point de départ des navires Algerie Ferries de la France. Les départs pour Alger sont effectués plusieurs fois par mois et varient selon la période de l’année. Les départs sont prévus à midi de Marseille avec arrivée le lendemain matin, le retour d’Alger est prévu également à midi avec une arrivée un peu plus tard dans la matinée.

Les lignes Marseille - Oran et Marseille - Skikda sont toutes deux prévues trois fois par mois pour l’aller et le retour et les horaires et temps de traversée sont similaires à ceux de la ligne Marseille - Alger.

D’autres lignes sont disponibles de Marseille pour les ports de Bejaia et Annaba.

Algerie Ferries - Liaisons de l’Espagne à l'Algérie

Algerie Ferries effectue des traversées en ferry au départ des ports d’Alicante et Barcelone. La ligne Alicante - Oran est assurée entre 3 et 4 fois par mois selon la saison et les départs sont prévus en début de soirée pour une arrivée le lendemain matin. Les ferries partent de Barcelone en direction de Mostaganem deux à trois fois par mois avec départ également en début de soirée et arrivée le matin suivant.

La compagnie offre également des traversées en ferry d’Alicante pour Alger et Mostaganem.

Algerie Ferries - Ligne Gênes - Skikda et liaisons intérieures

Le port de Gênes est également le point de départ Italien de la compagnie Algerie Ferries pour Skikda. Les horaires ne sont malheureusement pas disponibles en ligne et il faudra prendre contact directement avec la compagnie pour pouvoir connaître les jours de départ et réserver un billet de ferry. En général, la compagnie offre un départ par semaine et la traversée dure environ 19 heures. Gênes est en outre le port le plus proche de la frontière française et est donc facilement accessible du sud du pays.

La compagnie propose également des traversées entre les ports algériens. En partant d’Alger, il sera possible de prendre le ferry en direction de El Djamila, Tamentfoust et Béjaia, et d’Oran pour Ain El Turk.

Ferry avec Algerie Ferries - Navires et services à bord

Tariq Ibn ZiyadLa flotte d’Algerie Ferries est composée de quatre ferries, pour les traversées de la France, l’Italie et l’Espagne, et deux monocoques pour la liaison entre les ports algériens.

Les 4 ferries sont El Djazair II de 2005 et Tassili II de 2004, tous deux capables d’accueillir à bord de 1320 passagers et 300 véhicules, Tariq Ibn Ziyad, qui peut accueillir 1276 passagers et 600 véhicules, et enfin Elyros, le plus grand, qui peut accueillir 1410 passagers et 600 véhicules. Toutes les installations de ce dernier ont été rénové en 2008.

ElyrosLes deux monocoques quant à eux sont Seraïdi et Badji Mohktar II. Construits tous les deux en 2011, ils peuvent transporter jusqu’à 206 passagers.

A bord de tous les ferries, il sera possible de profiter de salons et salles de restauration, boutiques et Wi-Fi gratuit, ou encore diverses animations en continu. Sur les ponts supérieurs des zones de détente sont mises à disposition avec piscines et snack-bars.

Immagini: