Trasmediterranea - Infos sur les lignes et la flotte

Ferry Transmediterranea

Trasmediterranea est une compagnie maritime qui assure des traversées en ferry de l’Espagne pour les destinations méditerranéennes des îles Baléares, îles Canaries, ainsi que l'Afrique du Nord au Maroc et en Algérie. Cette compagnie espagnole centenaire offre des liaisons fréquentes non seulement avec le continent, mais relie également les principales îles entre elles.

Trasmediterranea - Réservation des billets 2019
Toutes les lignes Trasmediterranea

Trouvez les lignes et départs de Trasmediterranea sur notre moteur de recherche.
Comparez les horaires, tarifs et offres des traversées en ferry et réservez votre billet en ligne !

VOIR LES OFFRES

Trasmediterranea - Lignes et destinations pour les Îles Baléares

Les Baléares sont reliées avec les ports de Valence et Barcelone. Les ferries prennent la mer en direction de Formentera, Ibiza, Palma de Majorque, et Minorque. Ibiza et Majorque et Minorque sont également reliées entre elles grâce aux ferries Trasmediterranea.

Les ferries au départ de Barcelone et Valence partent pour Ibiza tous les jours pour une traversée de nuit. Pour Majorque, 1 à 2 traversées par jour sont prévues selon le jour choisi, avec voyage de nuit ou l’après-midi avec arrivée en soirée. Pour Formentera, plusieurs navires quittent le port à la même heure tous les jours et arrivent à des horaires différents, selon la direction prise et les éventuelles escales. Enfin, la ligne Valence - Minorque est assurée entre 4 et 5 fois par mois selon la période de l'année.

Les traversées entre Minorque et Majorque sont fréquentes, tandis que les départs d’Ibiza pour ces deux dernières sont effectuées une fois par semaine environ.

Trasmediterranea - Lignes et destinations pour le Maroc et l’Algérie

Trasmediterranea relie l’Afrique du Nord au continent européen grâce à la ligne Algeciras - Tanger Med. Le port d’Almerìa accueille, quant à lui, des ferries en provenance de Ghazaouet, Nador, Melilla et Oran. Les territoires espagnols de l’Afrique du Nord sont également reliés en ferry grâce aux lignes Malaga - Melilla et Algeciras - Ceuta.

Les départs d’Almerìa pour Melilla, Nador et Melilla sont effectués tous les jours et ceux pour Ghazaouet et Oran sont quant à eux assurés plusieurs fois par mois. La ligne Malaga - Melilla est également assurée tous les jours et, plusieurs fois par mois, il deux départs sont effectués le même jour. Enfin, pour les lignes au départ d’Ageciras, Tanger et Ceuta  sont desservies plusieurs fois par jour, tous les jours.

Trasmediterranea - Lignes et destinations pour les Îles Canaries

Trasmediterranea offre des traversées en ferry pour les îles Canaries seulement du port de Càdiz, au sud-ouest de l’Espagne. Les navires partent en direction de Lanzarote, Las Palmas, Santa Cruz de La Palma, Tenerife et Fuerteventura. La traversée dure entre un jour et deux jours et demi et les départs sont effectués plusieurs fois par mois, selon la saison.

Les îles sont reliées entre elles grâce à des traversées prévues plusieurs fois par mois comme pour les lignes Lanzarote - Tenerife, Lanzarote - Las Palmas, Tenerife - Fuerteventura ou encore Tenerife - Las Palmas, et tant d’autres.

Ferries Trasmediterranea - Navires et services à bord

Super Ferry TrasmediterraneaLa flotte de Trasmediterranea est composée de 21 navires de différentes catégories. Les 4 navires Grande Vitesse peuvent accueillir entre 575 et 878 passagers selon le navire et sont équipés de bar ou encore de chenils pour les animaux de compagnie. Les deux Superferries ont une capacité de 1250 passagers chacun et 140 véhicules et sont équipés de tous les services adaptés pour les longues traversées dans le luxe tels que des solariums et jacuzzis, un coin lecture ou encore une piscine. Des cabines extérieures réservées aux animaux de compagnie sont également à disposition.

La troisième catégorie est composée de 3 navires également, il s’agit là de navires de charge industriels pouvant accueillir un maximum de 12 passagers pour un voyage dans la cabine du capitaine.

Ferry TramediterraneaEnfin, 12 ferries de moyenne ou grande taille effectuent les traversées plus ou moins longues selon leur capacité. Le plus petit est capable d’accueillir 200 passagers, ensuite les moyennes tailles peuvent entre 800 et 900 passagers environ, et les plus grands accueillent 1200 et 1800 passagers à bord. Ils sont bien équipés pour une traversée confortable et certains sont même dotés d’une discothèque et d’un héliport.

Tous les navires (sauf la catégorie des navires de charge) possèdent des cabines et fauteuils et un point de restauration et boutique de souvenirs, ainsi qu’un accès Wi-Fi gratuit. Les enfants sont également mis à l’honneur grâce aux différents services animations et aires de jeux présentes.

Immagini: