Ferries pour le Maroc 2019 – Compagnies, lignes et offre

Lac au Maroc

Le Maroc est une destination d’Afrique du nord très appréciée des touristes européens. Il existe différentes possibilités d’y accéder par la voie des mers en ferry. Enferry.fr met à votre disposition un moyen simple et rapide et consulter les horaires, tarifs, promotions et lignes des principales compagnies maritimes qui connectent l’Europe du sud à la côte marocaine.

Réservez votre ferry 2019 pour le Maroc
Tous les ferries pour le Maroc

Comparez les tarifs de toutes les compagnies sur notre moteur de recherche de ferries.
Contrôlez les lignes, horaires et offres pour le Maroc et réservez votre billet en ligne !

VOIR LES OFFRES

Maroc - Ferries de Sète, Gênes, Savone, Algeciras et Motril

Les compagnies de transport maritime qui effectuent les liaisons avec les ports marocains sont les italiennes Grandi Navi Veloci (GNV) et Grimaldi Lines.

La première offre des traversées au départ du port de Sète pour Tanger, avec escale à Barcelone, et Nador en traversée directe. Ces deux lignes sont actives toute l’année. Cette même compagnie offre également des ferries au départ de Gênes, au nord de l’Italie, pour le port de Tanger. Les lignes Savone – Tanger et Barcelone – Tanger sont effectuées, quant à elles, par la compagnie Grimaldi Lines. Pour traversée de Savone, une escale à Barcelone est prévue.

La compagnie Balearia offre également une traversée pour le Maroc du port d'Algeciras pour Tanger Med. Quatre départs par jours sont prévus en passant par le détroit de Gibraltar. La traversée dure seulement 30 minutes et si le billet est réservé en avance, il est possible d'obtenir un très bon tarif.

Compagnie Ligne Période Fréquence
Logo GNV Sète - Tanger Med toute l'année 2x/semaine
Logo GNV Sète - Nador toute l'année 2x/semaine
Logo GNV Gênes - Tanger Med toute l'année 1-2x/semaine
Logo GNV Barcelone - Tanger Med toute l'année 1-2x/semaine
Logo Grimaldi Lines Savone - Tanger Med toute l'année 1x/semaine
Logo Grimaldi Lines Barcelone - Tanger Med toute l'année 1x/semaine
Logo Balearia Algeciras - Tanger Med toute l'année 4x/jour

Ferries pour le Maroc – Moyens de réservation et informations utiles

Le Maroc est une porte d’accès privilégiée pour visiter l’Afrique. Le Maroc est une destination facilement praticable en voiture, ou même en camping-car. Il existe en effet des centaines de campings qui, avec l’hospitalité de la population, permettent d’organiser au mieux des étapes dans des lieux plus reculés mais qui méritent tout autant d’être vus. Les routes nationales sont en bon état et facilement praticables.

Partir au Maroc en ferry est la solution idéale pour arriver avec son véhicule et prendre avec soi le nécessaire sans être limité en bagages, surtout si vous voyagez en famille avec vos enfants ou en groupe.

Décider en avance la période de votre voyage est très utile pour économiser sur le tarif du billet. Les compagnies transport maritime prévoient des offres spéciales différenciées par destinations, y compris le Maroc. Le plus tôt vous réserverez, plus il y aura de chances pour trouver des tarifs raisonnables, à nombre limité.

Le voyage en ferry pour le Maroc est très long, c’est pourquoi il est prévu une escale à Barcelone sur toutes les traversées de chaque compagnies, sauf pour la Sète – Nador de GNV. Bien que les services à bord soient nombreux, du restaurant self-service aux magasins, ou aires de divertissements, il est préférable de préparer au préalable un sac séparé à prendre à bord contenant tout le nécessaire pour soi, ou bien pour vos éventuels animaux voyageant avec vous. À partir du moment où votre véhicule est dans le garage, il ne sera pas possible d’y accéder pendant la traversée, jusqu’à l’arrivée.

Avant votre départ, il est également utile de calculer le temps nécessaire pour atteindre le port d'embarquement ainsi votre destination une fois arrivé à Tanger ou Nador, afin de pouvoir réserver une nuit dans un hôtel à proximité si besoin.

Immagini: