Ferries pour l’île d’Elbe – Compagnies, lignes et billets

Ile D'Elbe

Résidents et touristes peuvent arriver à l’île d’Elbe facilement et à des prix abordables grâce aux quatre compagnies maritimes qui relient l’île au port toscan de Piombino. Réserver un ferry pour l’île d’Elbe est un bon moyen pour organiser de merveilleuses vacances en restant assis confortablement devant un ordinateur.

Sur enferry.fr, vous pourrez trouver toutes les informations relatives aux navires pour l’île d’Elbe, aux itinéraires, horaires et services offerts par toutes les compagnies. Vous pourrez également comparer les tarifs des billets et découvrir les offres qui vous permettront d’économiser sur la réservation et les services à bord.

Ferries Ile d'Elbe 2019 – Réservez votre billet
Réservez votre billet ferry pour Elbe

Trouvez toutes les compagnies, lignes et tarifs sur notre moteur de recherche de ferry.
Comparez les offres et réservez votre billet pour l’île d’Elbe en ligne !

VOIR LES OFFRES

Ferries Corse – Île d’Elbe

La compagnie Corsica Ferries à partir de juin jusqu’en septembre offre une liaison saisonnière pour l’île d’Elbe de la Corse, il s’agit de la ligne Bastia – Portoferraio.

La traversée dure seulement 1 heure et demie et le départ de Bastia est effectué tôt le matin, tandis que celui de Portoferraio est prévu le soir. Il est donc facile de prévoir un court séjour d’une ou deux nuits sur l’île d’Elbe. Les traversées sont effectuées deux fois par semaine.

Arriver sur l’île d’Elbe – Compagnies et principales liaisons maritimes de l’Italie

Grâce à de nombreux départs quotidiens d’une  heure, toutes les compagnies proposent des traversées en ferries de Portoferraio. La ligne Piombino – Portoferraio est la plus populaire pour les milliers de touristes qui choisissent chaque année l'île d'Elbe comme destination pour leurs vacances à la mer. Toremar et Moby garantissent un service toute l'année, Blu Navy et Corsica/Elba Ferries activent des traversées uniquement pendant les mois les plus chauds : d'avril à septembre le premier, de juin à septembre le deuxième.

Toremar et Moby complètent l’offre pour l’île grâce à leurs liaisons de Piombino pour Cavo et Rio Marina. Ces lignes sont actives toute l’année et des départs sont prévus plusieurs fois par jour. Le voyage est effectué en 30 minutes en direction de Cavo et en 45 minutes pour Rio Marina.

Compagnie Ligne Période Fréquence
Logo Corsica Ferries Bastia - Portoferraio juin - septembre 2x/semaine
Logo Elbe Ferries Piombino - Portoferraio juin - septembre plusieurs fois/jour
Logo Moby Piombino - Portoferraio toute l'année plusieurs fois/jour
Logo Moby Piombino - Cavo toute l'année plusieurs fois/jour
Logo Moby Piombino - Rio Marina toute l'année plusieurs fois/jour
Logo Toremar Piombino - Portoferraio toute l'année plusieurs fois/jour
Logo Toremar Piombino - Cavo toute l'année plusieurs fois/jour
Logo Toremar Piombino - Rio Marina toute l'année plusieurs fois/jour
Logo Blu Navy Piombino - Portoferraio avril - septembre plusieurs fois/jour

Ferries pour l’île d’Elbe – Conseils pour réserver et économiser

La principale ligne reliant Piombino à l'île d'Elbe est celle de Portoferraio, desservie par toutes les compagnies maritimes présentes, avec une trentaine de départs par jour. C'est l'itinéraire le plus long et le plus cher, mais le port d'arrivée est central et permet un accès facile à tous les points de l'île. Arriver à Rio Marina est pratique pour les voyageurs qui doivent se rendre dans les zones les plus à l’est de l'île, tandis que Cavo est adapté pour ceux qui recherchent le parcours le plus rapide et le moins cher. Dans le dernier cas, cependant, il est important d’évaluer le rapport coût/bénéfice dans le fait d’arriver en voiture dans les localités les plus éloignés.

La fréquence élevée des lignes, les courtes traversées et la présence de plusieurs compagnes sur la même traversée rendent les tarifs des ferries pour l'île d'Elbe très compétitifs. Avec enferry.fr, vous aurez l'occasion de découvrir les meilleures offres adaptées à vos besoins, ainsi que les périodes les plus avantageuses pour planifier votre voyage. Grâce à la réservation en ligne des billets pour l'île d'Elbe, vous pouvez commencer à vous détendre avant même le début de vos vacances, en disant adieu au stress des files d’attente en billetterie pour acheter le billet quelques minutes du départ, en risquant de manquer le ferry et de devoir attendre le prochain départ.

Immagini: