Le port de Toulon – Destinations et offres

Port de Toulon

Le port de Toulon et le principal de la Côte d’Azur pour les départs en Corse, Ajaccio, Bastia, Porto Vecchio et l’Île-Rousse avec la compagnie Corsica Ferries. De plus, cette même compagnie offre des départs pour la Sardaigne à Porto Torres.

Départs de Toulon avec Corsica Ferries 2019
Tous les départs de Corsica Ferries

Trouvez les lignes et départs de Toulon avec Corsica Ferries sur notre moteur de recherche.
Comparez les horaires, tarifs et offres et réservez votre billet en ligne !

VOIR LES OFFRES

Lignes et ferries du port de Toulon

Corsica Ferries offre des traversées pour quatre différentes destinations en Corse, soit Bastia, Ajaccio, Porto Vecchio et l’Île-Rousse. Toulon – Bastia et Toulon – Ajaccio sont actives tous les jours avec des départs uniquement le soir pour une arrivée le lendemain matin. La traversée pour Ajaccio prévoit également un départ en journée une fois par semaine. Concernant Toulon – Porto Vecchio, les départs sont prévus en soirée avec arrivée en matinée, plusieurs fois par semaine. Enfin, Toulon – Île-Rousse prévoit des traversées en journée avec départs tôt le matin et arrivée en début d’après-midi, et une traversée un soir par semaine.

Depuis 2016, il est possible de partir en Sardaigne de Toulon avec la ligne Toulon – Porto Torres. La traversée est active uniquement de nuit et les départs sont effectuées en soirée avec arrivée le matin, plusieurs fois par semaine.

En 2019, la compagnie inaugure une nouvelle ligne Toulon - Trapani, c'est la première fois que la Sicile est reliée en ferry de la France.

Compagnies au départ de Toulon

Port vu de la merLe port de Toulon est exclusivement desservi par les ferries de la compagnie de transport maritime Corsica Ferries qui assure toute l’année les différents départs pour la Corse. Vous trouverez l’agence Corsica Ferries à l’entrée gauche du port qui est ouverte toute la semaine du lundi au samedi. Quant aux guichets d’embarquement, ils sont ouverts tous les jours à partir de 18h jusqu’au départ des navires.

La compagnie Les Bateliers de la Côte d’Azur et Bateliers de la Rade assurent les départs en bateau-bus pour les îles de la zone, soit Porquerolles et Port-Cros, en haute saison de mai à octobre. Les traversées sont effectuées sur des catamarans et monocoques.

Comment arriver au port de Toulon

La gare maritime de Toulon est facilement accessible de la gare et des aéroports, et est également située à proximité de Marseille.

Si vous arrivez en train, vous trouverez deux lignes de bus au départ de la gare SNCF. La première est la ligne 3 et la deuxième la ligne 23, toutes deux arrivent au port en environ 10 minutes. Vous trouverez également une station de taxis pour qui ne souhaite pas prendre le bus.

Si vous arrivez à l’aéroport de Marseille, le port est accessible en voiture en une heure environ. Il vous faudra emprunter l’autoroute A7 en direction de Toulon, puis la A50 en direction d’Avenue Lieutenant d’Estienne d’Orves puis suivez les indications pour la gare maritime. Depuis l’aéroport de Toulon-Hyères, prenez la A570 et A57 en direction du centre de Toulon, puis du port. Le trajet dure une trentaine de minutes.

Vous trouverez des parkings payants aux environs du port de Toulon qui offrent la possibilité de réserver une place en avance sur leur site internet et de prendre un forfait à la semaine si vous partez en vacances.

Le port de Toulon

Port de ToulonLe port de Toulon est le premier port qui dessert la Corse avec un trafic de 1,3 million de passagers ferries et 350 000 passagers de croisières en escale par an. Toulon a également une grande capacité d’accueil pour les yachts et voiliers de grande taille. Le port s’est fortement développé au début des années 2010 grâce au trafic qui s’est développé pour les croisières et est devenu le quatrième port de croisières français. Concernant les ferries, les traversées sont assurées par Corsica Ferries exclusivement, la gare maritime porte effectivement le nom de Corsica Ferries Toulon où se trouve également l’agence de la compagnie.

Le port est extrêmement bien organisé et est composé de quais pour les ferries, croisières, bateaux-bus, le port de plaisance et le port militaire. On y trouve également le musée national de la marine et un stade nautique.

Immagini: