Port de Calais - Lignes, compagnies et informations

Calais

Le port de Calais est situé au nord de la France est le premier point d’attache en France et le deuxième en Europe pour le transport de passagers en Angleterre notamment.

La ligne de ferry Calais - Douvres est la traversée la plus importante et la plus rapide par la voie des mers entre les deux pays. Calais est également le point de départ du tunnel sous la manche.

Ferries de Calais 2019 - Réservez votre billet
Trouvez les lignes de Calais

Trouvez toutes les compagnies au départ du port de Calais.
Recherchez les lignes, horaires et offres sur notre moteur de recherche et réservez vos billets directement en ligne !

VOIR LES OFFRES

Ferries pour Douvres du port de Calais

Des ferries du port de Calais partent en direction de Douvres, Dover en anglais. La traversée est très courte, elle dure 90 minutes, il est donc facile d’organiser un court voyage d’une journée entre la France et l’Angleterre.

Tous les différents navires qui effectuent les traversées Calais - Douvres sont dotés d’espaces prévus pour un voyage agréable, bien que relativement court. Il est possible de trouver à bord des restaurants, boutiques aires de jeux pour les enfants. De plus, le transport du véhicule personnel est autorisé. Des forfaits sont en effet prévus pour voyageurs avec voiture ou moto.

Les ferries effectuent des départs fréquemment, et ce plusieurs fois par jour selon les marées.

Compagnies au départ de Calais

Les compagnies qui offrent des traversées entre Calais et Douvres sont la danoise DFDS et l’anglaise P&O Ferries. Ces deux compagnies assurent des traversées tous les jours plusieurs fois dans la journées avec une fréquence variable selon la saison de l’année.

Les ferries des deux compagnies effectuent la traversée en 90 minutes et proposent plusieurs offres intéressantes. DFDS propose par exemple une remise de 30% si l’aller/retour est effectué entre le lundi et le jeudi. Si par contre l’aller/retour est prévu dans les 24 heures, une remise est prévue pour 5 personnes avec voiture. Quant à P&O Ferries, vous pourrez également compter sur les remises de la compagnie anglaise. Des ventes flash sont organisées fréquemment et permettent des remises de 30% sur le tarif de base ou encore des promotions sur les escapades de 2 à 4 jours.

DFDS P&O Ferries

Comment arriver et embarquer au port de Calais

Le port de Calais est facilement accessible en voiture et de nombreux parkings le bordent si vous souhaitez le laisser sur place. Il est possible de trouver deux parkings payants, dont un dépose-minute courte durée avec les 30 premières minutes gratuites, et un parking entièrement gratuit. Ce dernier est situé à 5 minutes du terminal et le stationnement est autorisé jusqu’à 7 jours.

Au départ de Paris, le trajet est de 3 heures environ. Il vous faudra emprunter l’A1, puis changer vers l’A1/A15, puis l’A26/A15 et continuer jusqu’à la sortie 18 Calais-Est/Car Ferry. De Lille, emprunter l’autoroute A2, puis l’A16 et prendre la sortie 47 en direction de Calais Port/Car Ferry.

Un service de navettes est également prévu entre la gare de Calais et le port, et l’accès à pied est également facilité grâce à une passerelle réservée aux piétons entre le centre-ville et le port de Calais.

Le port est doté de plusieurs services aux voyageurs tels qu’un Self Service / Bar ouvert entre 8h et 22h, des distributeurs automatiques. Trois points services situés dans la zone de pré-embarquement sont également à disposition, il est possible de trouver WC, douches et nurseries.

Immagini: