Le port de Nice – Compagnies et lignes

Vue sur le port de Nice

Nice est le principal centre de la Côte d’Azur et son port, Port Lympia, est l’un des plus importants qui compte un fort trafic de passagers tous les ans. Nice est la destination française la plus proche de la Corse et un grand nombre de lignes effectuent des traversées en ferry de Port Lympia à l’île de beauté.

Ferries pour Nice 2019 – Réservez votre billet
Réservez votre billet ferry de Nice

Trouvez toutes les compagnies au départ du port de Nice.
Recherchez les lignes, horaires et tarifs sur notre moteur de recherche et réservez directement en ligne !

VOIR LES OFFRES

Lignes et ferries du port de Nice

Des lignes en ferry partent du port de Nice en direction de la Corse. Des traversées régulières sont effectives entre Nice et les ports corses de Bastia, Ajaccio, Calvi, l’Île-Rousse et Porto Vecchio. Selon la compagnie choisie, il est possible de trouver plusieurs départs par semaine ou journaliers. Quelques-unes de ces lignes sont effectuées seulement en saison d’avril à octobre.

Avec Corsica Ferries, des ferries effectuent des traversées toute l’année pour Bastia et Ajaccio, de février à septembre pour l’Île Rousse, d’avril à septembre pour Calvi et depuis juin 2016, la ligne Nice – Porto Vecchio a été activée pour la haute saison, puis toute l’année. Avec la compagnie Moby, la ligne Nice – Bastia est active en été avec traversées en journée de 7h30 et nocturnes de 9 heures.

Compagnies au départ de Nice

Les compagnies de transport maritime qui effectuent les liaisons au départ et pour le port de Nice sont Corsica Ferries et Moby. La première effectue jusqu’à 5 départs par jour et la traversée la plus courte est celle pour Calvi avec un parcours de 3h55. Pour Bastia et pour Ajaccio, le voyage dure un peu plus de 6 heures et pour l’Île Rousse, environ 7 heures.

Depuis juin 2016, Moby effectue la liaison Nice – Bastia, une nouvelle ligne de la compagnie pour les traversées pour la Corse qui est actuellement active toute l’année.

Corsica Ferries Logo Moby

 

Comment arriver et s’orienter au port de Nice

Quai au port de NiceLe port de Nice est situé à proximité du centre-ville et pour arriver en voiture, il est nécessaire de parcourir l’autoroute A8 – La Provençale. Si vous arrivez de l’ouest de la France, prenez la sortie 52 Nice Saint Isidore ou la 54 Nice Nord. Si vous arrivez de l’est, prenez la sortie 55 Nice est ou la 54 Nice Nord, suivez ensuite les indications pour le centre et le port.

Si vous arrivez en train, il est possible de prendre les lignes de bus directes qui relient la gare SNCF avec le port. Un service de navettes gratuit vous permettra ensuite de vous rendre rapidement d’un bout à l’autre du port.

Des liaisons efficaces en bus vous porteront en direction des autres zones de la ville, avec également des bus nocturnes et la ligne 1 de tram qui traverse Nice du nord au sud en passant par le centre-ville. Vous trouverez également quatre parkings où vous pourrez garer votre voiture et prendre les transports en commun. La station de taxis se trouve sur Place Île de Beauté, devant l’église face au port.

Phare de NiceLa gare maritime est située au Quai de Commerce et dans le cas où vous en auriez la nécessité, il est possible de laisser votre véhicule au port dans l’un des parkings ouverts 24/24h.

À quelques pas du port, il est possible de visiter la vieille ville, la Place Masséna, et l’Acropolis. À Cours Saleya, vous pourrez visiter le marché aux Fleurs, le marché aux Puces et le marché artisanal estival ouvert de juin à septembre.

Immagini: