Le port de Gênes – Liaisons et informations

Port de Gênes

Le port de Gênes est un important point de départ pour qui souhaite voyager en ferry. Il est situé à proximité de la France et connecte en effet le nord de la péninsule italienne avec les plus importants ports et les plus belles destinations touristiques en France, Italie, Espagne et Afrique du nord.

Ferries pour Gênes 2019 – Réservez votre billet
Tous les ferries au départ de Gênes

Contrôlez tous les départs du port de Gênes dans le moteur de recherche enferry.fr.
Comparez les compagnies, lignes et tarifs et réservez directement votre ferry en ligne !

VOIR LES OFFRES

Lignes et ferries du port de Gênes

Le port le plus important de l’Italie du nord est relié avec différentes destinations et est le point de départ avec des ferries directs pour la Sardaigne, la Sicile, la Corse, l’Espagne, le Maroc et la Tunisie. La majeure partie des lignes concerne la Sardaigne avec des traversées de Gênes pour les ports d’Arbatax, Olbia et Porto Torres.

La Sicile est accessible en ferry avec la ligne Gênes – Palerme, quant à la Corse c’est avec la ligne Gênes – Bastia. La ligne Gênes – Barcelone connecte Gênes avec l’Espagne et si vous souhaitez vous rendre en Afrique du nord, les ferries partent en direction de Tanger et Tunis.

Compagnies au départ de Gênes

Les principales compagnies qui offrent des traversées en ferry de Gênes sont les italiennes GNV, Moby et Tirrenia.

GNV, Grandi Navi Veloci, connecte Gênes avec Barcelone, Tanger, Tunis, Palerme et Porto Torres. Quant à Moby, des ferries partent pour Bastia, Olbia et Porto Torres. Enfin, Tirrenia offre des traversées en direction d’Arbatax, Olbia et Porto Torres en Sardaigne, ainsi que pour Tunis.

Algérie Ferries offre une ligne Gênes - Skikda, active une fois par semaine.

GNV Moby Tirrenia

 

Comment arriver au port de Gênes

Le port de Gênes a une superficie très vaste qui commence à proximité du centre-ville. Situé non loin des principales attractions touristiques comme l’aquarium de Gênes ou le Galata Museo del Mare. La zone portuaire s’étend vers l’ouest sur une superficie d’environ 500 hectares.

Arriver avec les transports en commun

Le port de Gênes est très bien desservi au réseau entier des transports publics. Si vous voyagez en train, vous pourrez arriver de la nouvelle Gare Maritime construite à proximité des quais d’embarquement. À côté du port, vous pourrez trouver différents arrêts de métro et de bus également qui connectent la zone portuaire au réseau urbain de Gênes. Si vous arrivez en avion, l’aéroport international de Gênes Cristoforo Colombo est situé à environ 5 km du centre.

La Gare Maritime comprend 5 terminaux passagers pour un total de 12 quais d’embarquement, pour les navires de croisière et pour les ferries. La zone des passagers se trouve à 500 mètres de la gare ferroviaire. Les terminaux de Calata Chiapella, Ponte Caracciolo et Ponte Colombo sont utilisés principalement pour l’embarquement des ferries. Une fois au port, suivez les indications relatives à la compagnie et à la ligne que vous recherchez.

Arriver en voiture

Si vous voyagez en voiture, sortez à l’autoroute A7 Milano/Genova au panneau Genova Ovest. Après ce panneau, vous passerez sous un tunnel. Au premier carrefour, continuez tout droit, vous trouverez après une centaine de mètres la prochaine intersection où vous devrez tourner à gauche pour le porto. Juste après le virage, tournez à droite vers le port, descendez après le feu et continuez sur une autre centaine de mètres environ. Après un court tunnel, vous arriverez au port où il sera possible de suivre les indications « Imbarco » (Embarquement) pour la compagnie et la ligne concernée. Faites attention toutefois à suivre les indications pour les ferries et non celles pour les croisières.Nous vous conseillons de consulter le parcours sur une carte avant de partir pour le port afin d’être organisés et préparés au maximum, dans le cas où les systèmes GPS ne puissent pas fonctionner de manière précise dans certaines zones du port.

Immagini: