Ferries pour Majorque – Compagnies, lignes et billets 2019

Vue sur Palma de Majorque

L’île de Majorque est l’une des plus fréquentées et la plus grande des Îles Baléares. Le port principal est celui de Palma, mais les compagnies maritimes offrent également des liaisons pour Alcúdia. Enferry.fr permet de trouver toutes les lignes de la France mais aussi de l’Espagne pour Majorque, ainsi que les traversées entre les Îles Baléares.

Réservez votre ferry 2019 pour Majorque
Réservez votre billet ferry pour Mallorque

Trouvez toutes les compagnies, lignes et offres pour Majorque avec enferry.fr.
Comparez les horaires et tarifs sur notre moteur de recherche et réservez votre billet directement en ligne !

VOIR LES OFFRES

Les principales liaisons en ferry pour Majorque

Les liaisons en ferry pour l’île de Majorque sont nombreuses grâce à trois principales compagnies maritimes, Trasmediterranea, Balearia et Corsica Ferries. Les deux premières offrent des traversées en ferry pour Palma de Majorque au départ des ports de Barcelone et Valence, principalement, et Balearia offre en plus un départ du port de Dénia.

Corsica Ferries, quant à elle, offre deux lignes saisonnières au départ de Toulon, il s’agit du seul départ pour l’île de la France. Le navire part en direction du port d’Alcúdia, au nord-est de Majorque.

Trasmediterranea et Balearia permettent aussi d’effectuer la traversée entre les Îles Baléares grâce aux lignes au départ de Minorque et Ibiza, toujours en direction de Palma, le port principal de Majorque.

Compagnie Ligne Période Fréquence
Logo Corsica Ferries Toulon - Alcúdia avril - novembre 2x/semaine
Logo Balearia Barcelone - Palma toute l'année 6-7x/semaine
Logo Balearia Barcelone - Alcúdia toute l'année 6-7x/semaine
Logo Balearia Dénia - Palma toute l'année tous les jours
Logo Balearia Ibiza - Palma toute l'année 2x/jour
Logo Balearia Minorque - Palma toute l'année 2x/jour
Logo Balearia Valence - Palma toute l'année 2x/jour
Logo Trasmediterranea Barcelone - Palma toute l'année 1-2x/jour
Logo Trasmediterranea Valence - Palma toute l'année 1-2x/jour
Logo Trasmediterranea Ibiza - Palma toute l'année 1x/semaine
Logo Trasmediterranea Minorque - Palma toute l'année 1x/semaine
Logo Trasmediterranea Minorque - Alcúdia toute l'année 1-2x/jour

Corsica Ferries – La nouvelle ligne de Toulon pour Majorque

Depuis 2018, la compagnie Corsica Ferries propose une traversée en ferry au départ de la France. Il s’agit de la ligne Toulon – Alcúdia, active entre les mois de juin et novembre.

Les départs sont effectués deux fois par semaine avec départ le soir avec arrivée sur l’île de Majorque le lendemain matin, ou bien le matin avec arrivée en fin de journée. La traversée dure environ 11 heures et le navire utilisé pour le voyage est le Mega Express. En outre, le port d’Alcúdia se trouve à seulement 50 minutes en voiture de Palma.

Ferries Barcelone – Majorque

Le port de Barcelone, l’un des plus importants de l’Espagne, accueille des ferries des compagnies Balearia et Trasmediterranea. Ces navires partent régulièrement pour l’île de Majorque aux ports de Palma et Alcúdia. Les lignes sont actives toute l’année avec une fréquence de 6 à 7 fois par semaine pour les traversées avec Balearia, tandis que celles avec Trasmediterranea sont effectuées tous les jours, une à deux fois dans la même journée selon la saison.

La traversée Barcelone – Palma dure 6 heures et Barcelone – Alcúdia, un peu plus longue, dure 7 heures et demie. Les voyages sont effectués de nuit, à part l’un des départs de Trasmediterranea qui est effectué en début d’après-midi.

Liaison en ferry entre Majorque et les autres îles Baléares

Les compagnies Balearia et Trasmediterranea offrent également des traversées toute l’année entre les Îles Baléares au départ d’Ibiza et Minorque.

Avec Trasmediterranea, le départ du port de Ciudad à Ibiza est effectué une fois par semaine toute l’année avec arrivée à Palma de Majorque. Quant aux départs de Minorque, les ferries partent pour Palma ou Alcúdia et sont effectués une fois par semaine pour le port de Palma et une à deux fois par jour pour celui d’Alcúdia. Concernant Balearia, les ferries d’Ibiza et Minorque partent pour Palma de Majorque deux fois par chacun.

Les traversées Ibiza – Majorque durent 4 heures, Minorque – Palma 5 heures et demie, et Minorque – Alcúdia durent quant à elles 2 heures et demie.

Immagini: