Ferries France – Sardaigne 2019 : Compagnies, lignes et offres

Plage en Sardaigne

Il existe différentes lignes, compagnies et offres pour aller en Sardaigne et réserver un voyage en ferry pour l’île et déjà un bon début pour commencer les vacances. Enferry.fr met à disposition les meilleures offres France - Sardaigne de toutes les compagnies pour vous permettre d’arriver sur cette magnifique terre en toute tranquillité.

Réservez votre ferry pour la Sardaigne 2019
Tous les ferries pour la Sardaigne

Comparez les prix de toutes les compagnies pour la Sardaigne sur notre moteur de recherche.
Trouvez les lignes, tarifs et offres et réservez votre billet en ligne !

VOIR LES OFFRES

Compagnies et principales liaisons maritimes pour la Sardaigne

Corsica Ferries, Corsica Linea, La Méridionale, Tirrenia, Grimaldi Lines, Moby et GNV sont les principales compagnies qui effectuent des lignes France – Sardaigne, mais également des départs de l'Italie.

Corsica Ferries assure tous les départs toute l’année des lignes France – Sardaigne en direction des deux principaux ports du nord de l'île avec les lignes Nice – Golfo Aranci et Toulon – Porto Torres, ainsi que des lignes Corse – Sardaigne comme Porto Vecchio – Golfo Aranci et Porto Vecchio – Porto Torres. Corsica Linea ainsi que La Méridionale offrent chacune la ligne Marseille – Porto Torres active toute l'année avec plusieurs départs par mois pour la première et 2 fois par semaine pour la deuxième.

Tirrenia offre un grand nombre de liaisons pour la Sardaigne. Toute l’année des départs sont prévus de Gênes, Civitavecchia, Naples et Palerme pour les principaux ports sardes. En saison, la compagnie Moby opère sur différentes lignes pour l’île. Ses navires partent de Bonifacio pour Santa Teresa di Gallura et de Gênes, Livourne, Piombino et Civitavecchia vers le port d’Olbia.

La ligne Gênes – Porto Torres est assurée par Grandi Navi Veloci et les nouvelles Livourne – Olbia et Civitavecchia – Olbia par Grimaldi Lines.

Enfin, la compagnie Saremar continue à effectuer seulement les liaisons entre les îles mineures.

Compagnie Ligne Période Fréquence
Logo Corsica Ferries Nice - Golfo Aranci mai - septembre 3-4x/semaine
Logo Corsica Ferries Toulon - Porto Torres juin - septembre 2x/semaine
Logo Corsica Ferries Porto Vecchio - Golfo Aranci mai - septembre 3-4x/semaine
Logo Corsica Ferries Porto Vecchio - Porto Torres juin - septembre 2x/semaine
Logo Corsica Linea Marseille - Porto Torres toute l'année 4x/mois
Logo La Méridionale Marseille - Porto Torres toute l'année 2x/semaine
Logo Moby Bonifacio - S. Teresa di Gallura mars - septembre plusieurs fois/jour
Logo Moby Gênes - Olbia mai - octobre 1-2x/jour
Logo Moby Livourne - Olbia toute l'année 1-2x/jour
Logo Moby Civitavecchia - Olbia juin - septembre plusieurs fois/semaine
Logo Moby Piombino - Olbia juin - septembre plusieurs fois/semaine
Logo Tirrenia Gênes - Arbatax juillet - août 2x/semaine
Logo Tirrenia Gênes - Olbia toute l'année 3x/semaine
Logo Tirrenia Gênes - Porto Torres toute l'année départs journaliers
Logo Tirrenia Civitavecchia - Arbatax toute l'année 2x/semaine
Logo Tirrenia Civitavecchia - Cagliari toute l'année départs journaliers
Logo Tirrenia Civitavecchia - Olbia toute l'année x/semaine
Logo Tirrenia Naples - Cagliari toute l'année 2x/semaine
Logo Tirrenia Palerme - Cagliari toute l'année 1x/semaine
Logo GNV Gênes - Porto Torres mai - septembre 3x/semaine
Logo Grimaldi Lines Livourne - Olbia toute l'année 6x/semaine
Logo Grimaldi Lines Civitavecchia - Olbia toute l'année 2-5x/semaine

Réserver le ferry pour la Sardaigne – Conseils utiles

Le prix du billet pour un ferry en Sardaigne est basé sur période de l'année. Les tarifs en haute saison, en particulier en juillet et août, augmentent jusqu’à doubler. Il est donc opportun de comparer les tarifs et offres des compagnies pour être en mesure de trouver le meilleur prix.

Notre moteur de recherche vous permettra de trouver les lignes, horaires et tarifs des ferries des différentes compagnies les plus adaptée pour réserver. Pensez à réserver en avance car les compagnies appliquent un tarif réduit pour les réservations effectuées plusieurs mois avant. Étant donné que les lignes et les départs vers la Sardaigne sont nombreux,vous pouvez varier le port de départ ou d’arrivée sur la base des tarifs, en pensant à calculer la distance entre le port et votre lieu de vacance.

Vérifiez quelques jours avant le départ votre réservation sur le site de la compagnie. Il peut arriver que des modifications soient apportées pour des raisons logistiques et techniques. Afin d’éviter tout retard, informez-vous sur les itinéraires pour le port et sur les modalités d’embarquement. Dans notre section « Ports » vous pourrez trouver les informations relatives à tous les ports de la Sardaigne ainsi que les pages dédiées aux ports méditerranéens.

Pour organiser votre voyage en ferry, tenez compte que la traversée pour la Sardaigne peuvent durer plus de 12 heures et que l'arrivée dépend des conditions maritimes. Une fois sur le ferry, si vous voyagez en voiture rappelez-vous de prendre avec vous le nécessaire pour voyager car après le départ, pour des questions de sécurité, l’accès au garage n’est pas autorisé pendant toute la durée du voyage.

Encore cette saison, les passagers avec  camping-car et caravane pourront choisir l’option Camping à bord et séjourner sur leur véhicule pendant la traversée sur les lignes de Moby et Tirrenia.

Immagini: