Le port de Naples – Ferries et informations

Port de Naples

Le port de Naples est facilement accessible en avion de la France, en voiture et en train et dessert tous les touristes et voyageurs qui souhaitent embarquer en ferry vers les îles méditerranéennes depuis le sud de l'Italie.

Ferries Naples 2020 – Réservez votre billet
En ferry de Naples !

Trouvez les lignes et horaires de toutes les compagnies au départ de Naples. Comparez les tarifs et offres sur notre moteur de recherche et réservez votre billet en ligne !

VOIR LES OFFRES

Lignes et ferries du port de Naples

Le port de la capitale de Campanie est une étape importante pour toutes les régions du sud de l'Italie pour atteindre les petites et grandes îles de la Méditerranée.

C'est en effet le point de départ des ferries pour la Sardaigne, la Sicile et les îles Éoliennes, les îles Pontines et l'archipel de la Campanie.

Compagnies au départ de Naples

Les principales compagnies proposant des ferries au départ de Naples sont Snav, Tirrenia, Grandi Navi Veloci, TTT Lines et Medmar.

Snav offre le plus grand nombre de connexions vers les petites îles : Stromboli, Lipari, Salina, Vulcano, Panarea, Capri, Ischia et Procida ainsi que Ponza et Ventotene. Tirrenia garantit plutôt des liaisons avec les grandes îles comme les lignes Naples – Cagliari et Naples – Palerme. GNV opère également sur cette dernière.

La liaison avec la Sicile a également été proposée par TTT Lines sur l'itinéraire alternatif Naples – Catane, mais n'est plus disponible. Cependant, la traversée Naples – Milazzo est toujours active et assurée par Siremar, qui met également à disposition les lignes pour les îles Éoliennes. Medmar est l'entreprise qui gère les liaisons quotidiennes vers Ischia.

Logo Snav Logo GNV
Logo Medmar   Logo Siremar

Comment arriver au port de Naples

Le port de Naples est situé au cœur de la ville, à quelques pas de la Piazza Municipio, qui est donc accessible à pied.

Sa position est également stratégique pour ceux qui souhaitent y accéder en transports en commun : à 10 minutes de la Piazza Garibaldi, où se trouve la gare centrale de Naples, les principales lignes de bus et le métro, quelques minutes de plus pour de la sortie d'autoroute et à 15 km de l'aéroport international de Capodichino où arrivent des vols de la France.

Arriver au port avec les transports en commun

Vous cherchez des informations pour vous rendre au port de Naples ? Sur enferry.fr, vous pouvez voir la carte du port et connaître l'itinéraire pour y arriver en voiture, mais aussi en train, en bus ou d’autres transports publics, si vous souhaitez par exemple organiser l'itinéraire depuis l'aéroport. Le port est proche des principaux points d'intérêt de la ville, accessibles à pied. Quelques minutes le séparent de la gare centrale, sur Piazza Garibaldi. De là, il est possible de marcher jusqu'au port pendant 10 minutes seulement.

La gare centrale est la plus importante de la ville et est recommandée pour ceux qui doivent atteindre le Molo Beverello, pour embarquer sur des ferries pour la Sardaigne ou la Sicile. Ensuite, il y a la gare Stazione Napoli Mergellina, près de la jetée homologue d'où partent les hydroglisseurs pour atteindre les îles de Capri, Ischia, Procida. Si vous arrivez à la gare la plus périphérique de Campi Flegrei, il est toujours utile de savoir qu'elle est intégrée au réseau de métro et de bus de Naples.

Au départ de l'aéroport de Capodichino, il est possible de se rendre au port en taxi. Dans ce cas il est conseillé de demander le tarif prédéterminé pour la destination Porto, afin de ne pas avoir de surprise en fin de course. Sinon, vous pouvez choisir entre deux lignes de bus : la ligne 3S jusqu'à Piazza Garibaldi, qui part toutes les 30 minutes devant les arrivées active de 5h20 à 23h20, ou la ligne Alibus dédiée, qui fournit un arrêt pour la gare centrale, puis directement vers devant le port, sur la Piazza Municipio. Elle est active de 6h30 à minuit.

Arriver en voiture

En voiture, si vous y arrivez directement de la France en voiture, vous devez sortir du périphérique au carrefour Via Marina. Après quelques minutes, vous arriverez devant l'imposant Maschio Angioino, avec sa jetée. L'entrée du port est à droite.

Immagini: