Le port de Livourne – Infos et liaisons

Vieux port de Livourne

Le port de Livourne, situé en région de Toscane, est utile aux voyageurs qui souhaitent partir en Sardaigne en ferry. Il est également un important terminal maritime pour des destinations comme la Corse, l’Espagne et le Maroc. Enfin, il est également possible d’effectuer la traversée pour l’île de Capraia de Livourne.

Ferries de Livourne 2019 – réservez votre billet
Tous les ferries de Livourne

Trouvez toutes les compagnies au départ du port de Livourne.
Visualisez les lignes, horaires et tarifs sur notre moteur de recherche et réservez en ligne !

VOIR LES OFFRES

Lignes et ferries du port de Livourne

La ligne Livourne – Bastia relie l’Italie continentale à la Corse, le Maroc est accessible grâce à la ligne Livourne – Tanger. Enfin, l’Espagne il est également possible de profiter d'une traversée en direction de Barcelone.

En outre il est possible d’accéder à l’île de Capraia située à proximité au départ du port de Livourne ou d’embarquer sur un ferry pour la Sardaigne avec les traversées en direction d’Olbia et Golfo Aranci.

Compagnies au départ de Livourne

Les compagnies de transport maritimes Corsica Ferries, Moby, Toremar et Grimaldi Lines effectuent tous des départs du port de Livourne.

Corsica Ferries relie Livourne avec Golfo Aranci, Moby quant à elle effectue la ligne Livourne – Olbia et offre également une traversée pour et de la Corse, avec les ferries pour Bastia.

Les ferries de la compagnie Grimaldi Lines offrent la nouvelle ligne Livourne – Olbia. Cette même compagnie effectue les lignes plus longues de Livourne sur la mer Méditerranée qui permettent de voyager en direction du port de Barcelone en Espagne et Tanger au Maroc. Enfin, Toremar prend en charge les départs vers l’île de Capraia.

Corsica Ferries Moby
Toremar Grimaldi Lines

Comment accéder au port de Livourne

Livourne est une ville côtière, qui pénètre jusqu’à ses quartiers historiques, ou bien une ville portuaire transformée par Cosme de Médicis en un important point de rencontre et d’échange de ce petit village de pêcheur initialement. La mer est donc proche aux lieux d’intérêts culturels et artistiques, comme par exemple la vieille forteresse (Fortezza Vecchia) qui surplombe le port afin de le protéger, avec le Mastio di Matilde, à l’ouest duquel est situé le quartier construit sur l’eau et entre les canaux qui prêtent une ressemblance avec Venise, ce qui lui a donné le nom de Venezia Nuova (Nouvelle Venise).

Arriver avec les transports en commun

Le port de Livourne est accessible en train en arrivant à la Stazione Livorno Centrale. De là, les bus vous porteront jusqu’à Piazza Grande, pour ensuite continuer à pied en dix minutes jusqu’à l’Autorità Portuale et la gare maritime.

L’aéroport le plus proche est l’aéroport international de Pise Galileo Galilei, où arrivent des vols directs de Paris, Nantes et Bordeaux. Il est situé à 18 km du port et accessible en 20 minutes en train en direction de la gare de Livourne. L’alternative est d’arriver à l’aéroport international de Florence, où arrivent également des vols de la France comme Paris, Nice, Marseille et Lyon, qui se trouve 80 km de Livourne.

L’embarquement pour les ferries se fait au vieux port : le quai Elba est utilisé par les navires Toremar pour les départs et arrivées de Capraia. Le quai Molo Capitaneria est le point de départ des ferries Moby et Corsica Ferries pour la Sardaigne et la Corse, en plus des lignes de croisière en Méditerranée qui y effectuent leurs escales également.

Arriver en voiture

Le port de Livourne est facilement accessible en voiture de différents points de départ, en empruntant la sortie pour Livourne. Soit en venant de l’autoroute A12 Genova-Livorno-Rosignano ou bien de l’A11-A12 Firenze-Pisa-Livorno. Prenez ensuite la voie S1 et suivez les indications pour le port de Livourne ou « Autorità Portuale ». À proximité du port, suivez les indications sur les panneaux de couleur marron où est indiqué « Imbarco Passeggeri » (Embarquement Passagers). Le port de Livourne correspond également au dernier tronçon de la route principale (SGC) Firenze-Pisa-Livorno.

Il sera alors possible d’accéder au quai de référence pour l’embarquement. Il est préférable d’anticiper et de consulter au préalable une carte afin de voir tous les détails de votre itinéraire et savoir se repérer facilement pour garer sa voiture dans le parking.

Immagini: