Ferries GNV – Lignes, navires et offres 2019

Navire GNV

La compagnie maritime Grandi Navi Veloci, appelée également GNV, offre des traversées maritimes de la France et des principaux ports méditerranéens pour la Sardaigne, la Sicile, l’Espagne, la Tunisie et le Maroc.

GNV 2019 – Réservez votre billet
Réservez votre billet ferry avec GNV

Trouvez tous les départs de GNV sur notre moteur de recherche.
Comparez les horaires, tarifs et offres de toutes les compagnies et réservez votre billet directement en ligne !

VOIR LES OFFRES

GNV – Ferries pour la Tunisie, le Maroc, la Sardaigne, la Sicile et l’Espagne

GNV relie la mer Méditerranée avec une flotte de 11 ferries à travers 14 lignes de passagers et de marchandises, 5 nationales, 8 internationales, en plus des lignes gérées par la SNAV qui connectent l’Italie à la Croatie, ainsi que les îles et ports du sud de la péninsule. Les liaisons pour le Maroc de la France sont actives toute l’année et deux ports marocains sont ainsi accessibles de Sète en traversées directes de 32 et 37 heures : Nador et Tanger.

Au départ du port de Gênes, situé à proximité de la France et donc facilement accessible, les ferries GNV partent en direction de Porto Torres en Sardaigne, Palerme en Sicile, Barcelone et Tunis. La compagnie offre la possibilité également de partir des autres ports italiens comme Civitavecchia pour arriver à Termini Amarese et Naples pour Palerme. Des ferries pour Tunis partent également de ces deux ports italiens.

Quant à la mer Adriatique, une ligne pour l’Albanie au port de Durres est en service au départ de Bari. La traversée journalière dure 10 heures.

GNV – Réductions et offres spéciales

GNV confirme encore en 2019 la ligne pour la Sardaigne Gênes – Porto Torres de mai jusqu’en septembre. La compagnie prévoit un tarif pour les résidents qui donne le droit à une remise sur le tarifs du pays pour les natifs et résidents en Sardaigne.

Pour l’année en cours, il existe des réductions et promotions divisées par destination. Il est possible de profiter de tarifs abordables en nombre limité et sur des itinéraires spécifiques ou types de voyageurs comme les familles, enfants, ou encore passagers avec leurs animaux de compagnie.

Sur la ligne Gênes – Palerme, les enfants jusqu’à 12 ans voyagent gratuitement hors saison.

Ferries GNV – La flotte

SupremaLa flotte GNV comprend onze navires, dont deux qui figurent parmi les plus grands au monde pour le transport de passagers. Leurs noms, choisis pour être témoins de cette grandeur, sont le Superb et le Suprême. Ils peuvent accueillir 2 920 passagers dans 567 cabines, 37 suites et 940 sièges, 1 000 voitures et 984 véhicules répartis dans 4 garages. Ils opèrent sur les routes de Gênes à Tunis et Palerme, offrant de nombreux services à bord comme un bateau de croisière : restaurant à la carte, pizzeria, Self-service, bar, boutiques, photographe (en saison), piscine (en saison), équipement pour les enfants, salle de jeux, machines à sous, centre des congrès et salle de réunion, chapelle, salle de lecture.

MajesticLes navires Majestic, Splendid, Fantastic, Excellent et Rhapsody sont les noms choisis pour les quatre autres navires GNV qui sont parmi les 20 plus grands actuellement en Italie. Construits entre 1994 et 1998, ils ont une capacité moyenne de 2 000 passagers, 760 véhicules et offrent de nombreux services de divertissement dans les traversées: restaurant à la carte, self-service, centre commercial, photographe (saisonnier), Espace pour enfants, salle de jeux et machines à sous, centre des congrès et salle de réunion. Une chapelle et une salle de lecture complètent l'offre.

SNAV SardegnaLes deux navires-jumeaux SNAV Sardenia et SNAV Lazio peuvent accueillir 2 000 passagers à bord avec 355 cabines et plusieurs centaines de véhicules. Les installations comprennent un restaurant à la carte, un bar et self-service, un centre commercial et une aire de jeux pour enfants. SNAV Toscana complète le trio de navires fournis par l'actionnaire Marinvest : dans ce cas, il peut accueillir 2180 passagers pour un total de 518 cabines. Les services à bord restent les mêmes.

Enfin, l'Excelsior a été construit en 1999 et a une capacité de 2.253 passagers, avec 387 cabines, 38 suites et 4 cabines pour les personnes handicapées. Il comprend également des services de base tels qu’un restaurant, un self-service et un snack-bar, ainsi qu’une salle de jeux, salle dédiée aux enfants, une chapelle, un centre des congrès et une salle de réunion.

Fonti: 
Immagini: