Ferries 2019 pour Malte – Compagnies et lignes

Malte

Malte est la destination parfaite pour les vacances, même en basse saison, grâce au climat méditerranéen et au grand nombre d’attractions naturelles et culturelles présentes sur l’île. Avec enferry.fr, organisez facilement votre voyage en ferry pour Malte en consultant les compagnies et lignes disponibles.

Réservez votre ferry 2019 pour Malte
Tous les ferries pour Malte

Comparez les tarifs de toutes les compagnies sur notre moteur de recherche de ferries.
Contrôlez les lignes, horaires et offres pour Malte et réservez votre billet en ligne !

VOIR LES OFFRES

Malte en ferry – Compagnies et traversées disponibles

Actuellement, les liaisons en ferry entre la France et Malte n’existent pas, mais seulement du sud de l’Italie.

Virtu Ferries est la compagnie qui relie la péninsule italienne à Malte en ferry des ports siciliens de Pozzallo et de Catane en direction de La Valletta. Les traversées durent 90 minutes environs et sont assurées toute l’année et plusieurs fois par semaine.

Toute l’année, la compagnie peut compter plus de 500 voyages aller-retour entre Pozzallo et La Valletta. La compagnie est dotée d’une flotte de cinq navires, dont les catamarans Maria Dolores et Jean de La Valette qui peuvent accueillir respectivement jusqu’à 600 et 824 passagers. Il est également possible de se déplacer de Pozzallo à Catane en bus-navette mis à disposition par la compagnie. Le service est inclus dans le tarif du billet pour les voyageurs souhaitant arriver à un port et repartir d’un autre.

Récemment, la compagnie Tirrenia avait inauguré la nouvelle ligne Catane - Malte, active toute l'année, elle ne l'est plus pour le moment. Cependant, Grimaldi Lines propose également des lignes de ferry Catane - Malte et Salerne - Malte, actives toute l'année.

Compagnie Ligne Période Fréquence
Logo Virtu Ferries Pozzallo - Malta toute l'année plusieurs départs/semaine
Logo Virtu Ferries Catane - Malte toute l'année plusieurs départs/semaine
Logo Grimaldi Lines Catane - Malte toute l'année 1x/semaine
Logo Grimaldi Lines Salerne - Malte toute l'année 1x/semaine

En ferry pour Malte – Conseils pour économiser et sur le voyage

Accéder à Malte en ferry, si vous ne pouvez pas arriver directement aux ports siciliens, il est possible d’y arriver par les ports italiens comme Gênes, proche de la frontière française, Civitavecchia ou Naples où des ferries partent en direction de la Sicile.

Les tarifs des ferries pour Malte diffèrent entre adultes et enfants et également selon la période du voyage. Les familles, deux adultes et deux enfants maximum peuvent profiter de billets gratuits pour les enfants, taxes non incluses. La compagnie conseille aux passagers avec leur voiture de se présenter à l’embarquement une heure et demie et ne pas dépasser les 45 minutes avant le départ afin de ne pas manquer le droit d’accès au ferry, nous vous rappelons que les billets ne sont pas remboursables dans ces cas de figure.

Consultez les consignes pour le transport des bagages sur le site de la compagnie, afin de ne pas payer d’excédent. Si vous venez à Malte en voiture pour la première fois, nous vous rappelons que sur l’île la conduite se fait à gauche comme en Angleterre. Les langues officielles de l’île sont le Maltais et l’Anglais. Malte est en effet reconnue pour être un centre d’études de la langue anglaise avec pas moins de 40 écoles présentes sur place.

Vous pourrez profiter de nombreuses activités en plein air comme les sports nautiques, randonnée, découverte du patrimoine historique et culturel de l’ile, mais aussi profiter de la vie nocturne très vivante. Vérifiez les disponibilités des voyages sur notre moteur de recherche !

Immagini: