Ferries Grimaldi Lines – Lignes, navires et offres 2019

Navire Cruise Roma

La compagnie maritime Grimaldi Lines relie l’Italie sur les principales lignes de la Méditerranée, avec ses îles, Sardaigne et Sicile, mais aussi l’Espagne et la Grèce, ainsi que la Tunisie et le Maroc. Des départs sont assurés de Savone, Livourne, Civitavecchia, Salerne et Brindisi.

Grimaldi Lines 2019 – Réservez votre billet
Réservez votre billet ferry avec Grimaldi Lines

Trouvez toutes les lignes de Grimaldi Lines sur notre moteur de recherche.
Comparez les horaires, tarifs et offres de toutes les compagnies et réservez votre billet en ligne !

VOIR LES OFFRES

Grimaldi Lines - Ferries pour la Tunisie, le Maroc, la Sardaigne, la Sicile, l’Espagne et la Grèce

Grimaldi Lines offre des départs d’un grand nombre de ports italiens et européens, mais également en Afrique du Nord avec une flotte de sept navires. La compagnie offre des ferries avec départs de Savone, le port le plus proche de la France, Livourne ou encore Civitavecchia. La Sicile est reliée grâce aux lignes Salerne – Palerme et Livourne – Palerme, avec traversées deux fois par semaine de jour et de nuit toute l’année.

Les liaisons pour la Sardaigne sont actives sur la ligne Civitavecchia – Porto Torres, toute l’année avec nombre de départs selon la saison. En 2016, Grimaldi Lines a activé de nouvelles lignes : Livourne – Olbia et Civitavecchia – Olbia, renouvelées également cette année.

Au départ de Porto Torres, il est possible de partir à destination de Barcelone, avec arrivée après une traversée de 12 heures. Toute l’année, il est possible d’arriver à Barcelone du port de Civitavecchia (avec 5 départs par semaine) et du port de Savone une fois par semaine. Dans ce dernier car, le ferry poursuit ensuite son voyage vers Tanger, en assurant ainsi une liaison hebdomadaire avec le Maroc.

Les liaisons vers Tunis sont assurées toute l’année une fois par semaine depuis Civitavecchia, avec une traversée d’environ 20 heures. Deux fois par semaine, les navires partent de Salerne pour la même destination, mais avec escale à Palerme.

Enfin, les liaisons avec la Grèce sont garanties avec des départs de Brindisi, Ancône et Venise en direction de Igoumenitsa avec des départs quotidiens toute l’année et 4 fois par semaine, les ferries continuent ensuite son voyage vers Patras.

Grimaldi Lignes – Réductions et offres ferry

Grimaldi Lines propose plusieurs offres, dont l'offre DOC Sardi et Siciliani avec le transport du véhicule gratuitement pour les résidents des deux îles. Sur toutes les lignes, le bonus enfants est actif, pour lequel les enfants voyagent gratuitement jusqu'à 2 ans et à moitié prix jusqu'à 12 ans.

Pour l'Espagne, le service Super Camper est prévu, il s’agit d’une offre qui permet aux campeurs de passer la nuit à bord de leur véhicule en bénéficiant d'une réduction de 20%. Sur les réservations pour l'Espagne, il est possible de profiter de l’offre Superbonus, avec lequel les voitures et les motos peuvent être embarqués gratuitement.

Sur les traversées vers la Grèce, la Tunisie et le Maroc, vous pouvez profiter d'une réduction de 20% sur le retour pour les voyages aller-retour réservés au même moment. Enfin, le Superfamily&Friends est le tarif qui permet à ceux qui voyagent en groupes de 4 de payer seulement deux passagers (+ taxes),  plus le paiement de la surcharge de la cabine. Pour le moment, le tarif n'est disponible que pour les voyages en Espagne. Sur enferry.fr vous trouverez toujours les offres à jour pour profiter de tous les avantages disponibles au moment de la réservation.

Ferries Grimaldi Lines – La flotte

Les ferries de Grimaldi Lines appartiennent à trois catégories différentes :

Cruise BarcellonaLes Cruise Ferries sont des navires au concept nouveau, tels que Cruise Rome et Cruise Barcelona, qui opèrent sur la ligne Civitavecchia – Barcelone, Civitavecchia – Porto Torres et Porto Torres – Barcelone. Avec leurs 225 mètres de long, 30,4 mètres de large, ils ont respectivement une capacité de 2 300 et 2 850 passagers et peuvent accueillir 215 voitures dans le garage dédié. À bord on y trouve plusieurs services de restauration, y compris un restaurant à la carte et self-service, avec café-bar, mais également une piscine avec bar et fast-food, une boutique, une supérette, un spa et des lieux de divertissement , spécialement conçu pour les enfants et les adultes. Des machines à sous et une discothèque sont disponibles pour les personnes majeures.

Ferry CataniaLa typologie ro-pax sont des navires qui opèrent principalement sur des lignes vers la Tunisie et sur une ligne vers la Sicile. Le navire Catania est en service depuis 2003 et compte 62 sièges et 96 cabines, internes et externes. Il opère sur les traversées de Civitavecchia, Palerme et Salerne en direction Tunis, ainsi que Salerne – Palerme et dispose de tous les services à bord, y compris un restaurant self-service, divers bars, un espace de divertissement, un centre commercial et une aire de jeux pour enfants.

Sur la ligne pour la Grèce au départ de Brindisi sont employés, l'Euroferry Olympia et l'Euroferry Egnatia. Le premier avec 188 lits et 413 sièges, le second avec 307 lits et 248 sièges. Parmi les services à bord, les passagers pourront profiter du bar central et du self-service.

Ikarus PalaceL'Ikarus Palace et le Zeus Palace sont des ro-pax aux couleurs de la compagnie Minoan Lines, appartenant toujours au groupe Grimaldi. Ikarus Palace se déplace sur la Livourne – Barcelone et sur les lignes pour Tanger au départ de Livourne et Barcelone. Le navire offre les meilleurs services à bord : restaurants, fast-food, self-service et bars, aire de pique-nique pour les enfants, hébergement pour animaux de compagnie, boutiques et zones de divertissement jour et nuit, comme la piscine, la discothèque et la salle de jeux vidéo. Quant au Zeus Palace, il s’agit un ferry de passagers récemment rénové, opérant sur la route Livourne – Olbia, avec 202 cabines, 151 places, 150 places de parking, bar, discothèque, restaurant, salle de jeux vidéo, boutiques, aire de jeux pour enfants, piscine avec bar et centre de santé.

Enfin, le Europalink est en service sur la ligne Livourne – Palerme et est un ferry de type Ro-Ro avec des cabines équipées d'installations privées et 60 places en siège. À bord, on y trouve le bar et le self-service, la zone pour enfants, un magasin et un espace dédié pour les animaux de compagnie

Fonti: 
Immagini: