L’Algérie - Informations sur les lignes et offres 2022
L’Algérie est une destinations nord-africaine accessible en ferry des ports Méditerranéens comme Marseille, Alicante et Almeria. Des traversées à destination des différents ports algériens sont assurées principalement par Corsica Linea, Trasmediterranea et Algerie Ferries. Les départs sont prévus plusieurs fois par mois selon la saison.
Comparez les tarifs de toutes les compagnies sur notre moteur de recherche de ferries. |
Les principaux ports ferry en Algérie
En Algérie, cinq ports sont desservis par des ferries en provenance des ports français et espagnols grâce aux compagnies Corsica Linea, Trasmediterranea et Algerie Ferries.
En premier lieu, Alger, la capitale algérienne, et Oran, surnommée la radieuse et deuxième plus grande ville d’Algérie, accueillent des navires de Marseille et Alicante, mais également d’Alméria. Béjaïa et Skikda sont toutes les deux reliées au port de Marseille.
En outre, le port de Béjaïa accueille des navires en provenance de Gênes, en Italie, et Mostaganem de Barcelone.
Ferries Marseille - Algérie : Les lignes pour Oran, Alger et Skikda
La France est reliée à l’Algérie en ferry uniquement du port de Marseille. Grâce aux différentes compagnies maritimes, les ferries partent à destination d’Oran, Alger et Skikda.
La ligne Marseille - Alger, de Corsica Linea, est assurée quatre fois par mois en basse saison avec départs en milieu d’après-midi et arrivée le lendemain en fin de matinée. En été, à partir de juin, le nombre de départ augmente jusqu’à 12 fois par mois.
Algerie Ferries propose également des traversées sur la ligne Marseille - Alger, mais aussi Marseille - Skikda, Marseille - Bejaia et Marseille - Oran. Les départs pour Alger sont effectués quatre fois par mois et ceux pour Skikda et Oran trois fois par mois. Les ferries quittent le port en général aux alentours de midi pour arriver à destination le lendemain matin.
Ferries Espagne - Algérie : Liaisons d’Almeria et Alicante
Le port d’Oran est relié aux ports espagnols d’Alicante et Alméria. Les deux compagnies à offrir les traversées sont Trasmediterranea et Algerie Ferries. La première assure la ligne Almeria - Oran plusieurs fois par mois dont le nombre varie selon la période de l’année. Alicante - Oran est quant à elle assurée par Algerie Ferries quatre à cinq fois par mois.
Trasmediterranea offrait des voyages en ferry également à destination de Mostaganem du port de Barcelone et Ghazaouet de celui d’Almeria. Ces lignes ne sont plus disponible actuellement.
Ferries pour l’Algérie - Offres et promotions
Les différentes compagnies maritimes en charge des traversées pour l’Algérie proposent régulièrement des offres spéciales mais aussi diverses promotions sur le type de voyage ou encore sur le nombre de voyageurs.
Les compagnies offrent des tarifs préférentiels pour les familles comme par exemple Corsica Linea par exemple propose la promotion 2 adultes et 2 enfants avec véhicule de tourisme. Trasmediterranea offre des réductions périodiques sur les départs de l’Espagne pour un voyageur avec véhicule aller-retour.
Les enfants et adolescents peuvent profiter de réductions également sur le prix du billet de ferry, et les enfants de moins de trois ans voyagent gratuitement.
- Vue sur Oran : Wikimédia, Auteur hanin kaki
- Navire Corsica Linea : Wikimédia, Auteur Corsica Linea