L’Algérie - Informations sur les lignes et offres

Vue sur le port d'Oran

L’Algérie est une destinations nord-africaine accessible en ferry des ports Méditerranéens comme Marseille, Alicante et Almeria. Des traversées à destination des différents ports algériens sont assurées principalement par Corsica Linea, Trasmediterranea et Algerie Ferries. Les départs sont prévus plusieurs fois par mois selon la saison.

Réservez votre ferry 2019 pour l'Algérie
Tous les ferries pour l'Algérie

Comparez les tarifs de toutes les compagnies sur notre moteur de recherche de ferries.
Contrôlez les lignes, horaires et offres pour l'Algérie et réservez votre billet en ligne !

VOIR LES OFFRES

Les principaux ports ferry en Algérie

En Algérie, cinq ports sont desservis par des ferries en provenance des ports français et espagnols grâce aux compagnies Corsica Linea, Trasmediterranea et Algerie Ferries.

En premier lieu, Alger, la capitale algérienne, et Oran, surnommée la radieuse et deuxième plus grande ville d’Algérie, accueillent des navires de Marseille et Alicante, mais également d’Alméria. Béjaïa et Skikda sont toutes les deux reliées au port de Marseille.

En outre, le port de Béjaïa accueille des navires en provenance de Gênes, en Italie, et Mostaganem de Barcelone.

Ferries Marseille - Algérie : Les lignes pour Oran, Alger et Skikda

La France est reliée à l’Algérie en ferry uniquement du port de Marseille. Grâce aux différentes compagnies maritimes, les ferries partent à destination d’Oran, Alger et Skikda.

La ligne Marseille - Alger, de Corsica Linea, est assurée quatre fois par mois en basse saison avec départs en milieu d’après-midi et arrivée le lendemain en fin de matinée. En été, à partir de juin, le nombre de départ augmente jusqu’à 12 fois par mois.

Algerie Ferries propose également des traversées sur la ligne Marseille - Alger, mais aussi Marseille - Skikda, Marseille - Bejaia, Marseille - Annaba et Marseille - Oran. Les départs pour Alger sont effectués quatre fois par mois et ceux pour Skikda et Oran trois fois par mois. Les ferries quittent le port en général aux alentours de midi pour arriver à destination le lendemain matin.

Compagnie Ligne Période Fréquence
Logo Algerie Ferries Marseille - Alger toute l'année 1-3x/semaine
Logo Algerie Ferries Marseille - Oran toute l'année 1x/semaine
Logo Algerie Ferries Marseille - Bejaia toute l'année 1-3x/mois
Logo Algerie Ferries Marseille - Skikda toute l'année 1-4x/mois
Logo Algerie Ferries Marseille - Annaba toute l'année 1-4x/mois
Logo Corsica Linea Marseille - Alger toute l'année 1-3x/semaine

Ferries Espagne - Algérie : Liaisons d’Almeria et Alicante

Le port d’Oran est relié aux ports espagnols d’Alicante et Alméria. Les deux compagnies à offrir les traversées sont Trasmediterranea et Algerie Ferries. La première assure la ligne Almeria - Oran plusieurs fois par mois dont le nombre varie selon la période de l’année. Alicante - Oran est quant à elle assurée par Algerie Ferries quatre à cinq fois par mois.

Trasmediterranea offre des voyages en ferry également à destination de Mostaganem du port de Barcelone et Ghazaouet de celui d’Almeria.

Compagnie Ligne Période Fréquence
Logo Algerie Ferries Alicante - Oran toute l'année 1-4x/semaine
Logo Algerie Ferries Alicante - Alger toute l'année 1-2x/semaine
Logo Algerie Ferries Barcelone - Oran toute l'année 1-5x/mois
Logo Algerie Ferries Barcelone - Alger toute l'année 1-3x/mois
Logo Trasmediterranea Almeria - Oran toute l'année 2x/semaine
Logo Trasmediterranea Almeria - Ghazaouet toute l'année 1x/semaine

Ferries pour l’Algérie - Offres et promotions

Les différentes compagnies maritimes en charge des traversées pour l’Algérie proposent régulièrement des offres spéciales mais aussi diverses promotions sur le type de voyage ou encore sur le nombre de voyageurs.

Navire Corsica LineaLes compagnies offrent des tarifs préférentiels pour les familles comme par exemple Corsica Linea par exemple propose la promotion 2 adultes et 2 enfants avec véhicule de tourisme. Trasmediterranea offre des réductions périodiques sur les départs de l’Espagne pour un voyageur avec véhicule aller-retour.

Les enfants et adolescents peuvent profiter de réductions également sur le prix du billet de ferry, et les enfants de moins de trois ans voyagent gratuitement.

Immagini: