Ferries pour la Sicile 2019 – Lignes, compagnies et tarifs

Mer en Sicile

Les vacances en Sicile commencent à partir du voyage qui vous y portera, grâce aux nombreuses compagnies maritimes qui connectent l’île au départ des différents ports du nord, centre et sud italiens ainsi que de la Sardaigne, elle-même connectée avec le sud de la France et la Corse. Sur enferry.fr vous pourrez connaître les horaires des ferries pour la Sicile et connaître les nouvelles offres et promotions, pour réserver votre traversée en profitant de remises sur mesure.

Réservez votre ferry pour la Sicile
Tous les ferries pour la Sicile

Comparez les prix de toutes les compagnies sur notre moteur de recherche de ferries.
Trouvez les horaires, lignes et offres 2019 pour la Sicile et réservez votre billet en ligne !

VOIR LES OFFRES

Sicile par la mer : principales liaisons et compagnies maritimes

Les liaisons de et pour la Sicile sont garanties par quatre compagnies de transport maritime : GNV, Grimaldi Lines, Tirrenia et Snav. GNV, ou Grandi Navi Veloci, est la compagnie qui offre le plus grand nombre de lignes et qui permet la liaison par la mer pour Palerme avec des départs de Gênes et Civitavecchia. De Civitavecchia, il est possible d’arriver également au port de Termini Imerese. Toujours pour Palerme, la compagnie Grimaldi Lines offre des traversées au départ de Livourne.

Les autres compagnies relient l’île avec le sud de l’Italie. La Sicile et la Campanie (Naples) sont reliées grâce aux lignes de GNV (avec Snav) et Tirrenia qui offrent des ferries sur la ligne Naples – Palerme, Grimaldi Lines qui opère la Salerne – Palerme et Caronte & Tourist offre la traversée Salerne – Messine.

TTTLines opèrait jusqu'en 2018 sur la ligne entre Naples et Catane, la compagnie n'existe cependant plus. Liberty Lines, quant à elle, offre 4 nouvelles liaisons entre le sud de la péninsule et la Sicile.

Il n'existe à ce jour pas de ferries France - Sicile, cependant vous trouverez des lignes France - Sardaigne, toute l'année, et Tirrenia garantit le service entre la Sicile et la Sardaigne avec la traversée Cagliari – Palerme toute l’anné également.

Pour qui souhaiterait accéder à la Sicile par la terre, il vous faudra embarquer à Villa San Giovanni, extrême pointe de la région de Calabre, pour Messine avec la compagnie de transport maritime Caronte & Tourist.

Compagnie Ligne Période Fréquence
Logo GNV Gênes - Palerme toute l'année 6x/semaine
Logo GNV Civitavecchia - Palerme janvier - octobre 1x/semaine
Logo GNV Naples - Palerme janvier - octobre 1x/jour
Logo GNV Civitavecchia - Termini Imerese janvier - octobre 1-2x/semaine
Logo GNV Tunis - Palerme toute l'année 3x/semaine
Logo GNV Naples - Termini Imarese toute l'année 1x/semaine
Logo Grimaldi Lines Salerne - Palerme toute l'année 2x/semaine
Logo Grimaldi Lines Livourne - Palerme toute l'année 3x/semaine
Logo Tirrenia Naples - Palerme toute l'année 1x/jour
Logo Tirrenia Malte - Catane toute l'année 1x/semaine
Logo Tirrenia Cagliari - Palerme toute l'année 1x/semaine
Logo TTTLines Naples - Catane toute l'année 1x/jour
Logo Caronte & Tourist Salerne - Messine toute l'année 6x/semaine
Logo Caronte & Tourist V. San Giovanni - Messine toute l'année tous les jours
Logo Liberty Lines Naples Beverello - Trapani juillet - septembre 1x/semaine
Logo Liberty Lines Milazzo - Palerme juin - septembre tous les jours
Logo Liberty Lines Reggio de Calabre - Messine toute l'année 5x/semaine
Logo Liberty Lines Vibo Valentia - Milazzo juin - septembre 2x/semaine
Logo Liberty Lines Naples - Milazzo toute l'année 2x/semaine

Comment réserver le ferry pour la Sicile et économiser

Si vous souhaitez organiser un voyage en Sicile, pensez à réserver le billet à l’avance pour profiter de réductions sur les réservations anticipées offertes par toutes les compagnies. Réserver en avance permet d’économiser sur le billet et sur l’achat de services additionnels comme pour le transport du véhicule ou encore la réservation de la cabine avec remise jusqu'à 50%.

Enferry.fr est le moteur de recherche et comparatif de tarifs des billets qui vous permettra de trouver le meilleur tarif pour la période choisie, ainsi que le port le plus proche de votre destination.

Afin d’économiser sur le tarif des ferries pour la Sicile, il est utile de garder à l’esprit quelques conseils. Les compagnies offrent des réductions pour les familles et en général pour les enfants. Les navires sont équipés d’aires de jeux et d'autres services pour les enfants comme les chaises hautes, tables à langer, barrières pour les lits en cabine. Les enfants de moins de 4 ans voyagent gratuitement et les enfants de moins de 12 ans peuvent profiter de tarifs réduits. Sur la ligne Gênes – Palerme de GNV, les enfants de moins de 12 ans voyagent gratuitement en basse saison. Une fois à bord, il ne sera pas autorisé à accéder au garage, pensez donc à prendre avec vous le nécessaire utile au voyage.

Les compagnies informent d'éventuels changements concernant les horaires des ferries, dates du voyage et ports de départ. Il est préférable de vérifier s’informer sur le moyen d’accéder au port et comment arriver au quai d’embarquement. Si vous voyagez en voiture ou à moto, il vous faudra vous présenter à l’embarquement deux heures avant le départ, sinon il suffira de vous présenter une heure avant.

Si vous voyagez en camping-car, en haute saison, il est possible de choisir l’option Camping à bord offerte par diverses compagnies.

Immagini: