Ferries Corsica Ferries – Lignes, navires et offres 2019

Corsica Ferries

La compagnie de transport maritime Corsica Ferries connecte la France avec la Sardaigne, la Corse, l’île d’Elbe et l’Italie. Les ferries partent de Toulon, Nice, Savone, Livourne, Porto Vecchio et Ajaccio, mais également Civitavecchia, Porto Torres et Golfo Aranci.

Corsica Ferries 2019 – Réservation de billets
Tous les billets Corsica Ferries

Trouvez les lignes et départs de Corsica Ferries sur notre moteur de recherche. Comparez les horaires, tarifs et offres de toutes les compagnies et réservez votre billet en ligne !

VOIR LES OFFRES

Corsica Ferries – Lignes et principales destinations

Corsica Ferries effectue au total 18 lignes différentes. Depuis 2016, deux nouvelles lignes du sud de la France pour la Sardaigne ont été activées, il s’agit de Nice – Golfo Aranci avec escale à Porto Vecchio, et Toulon – Porto Torres. Avec ces traversées, la compagnie offre deux nouvelles liaisons entre la France, la Sardaigne et la Corse. La compagnie offre des voyages en ferry pour la Sardaigne de Livourne en direction de Golfo Aranci, toute l’année avec des traversées d’une durée de 6 heures et demi.

Corsica Ferries relie la Corse avec la France mais aussi l'Italie avec les lignes pour Bastia de Toulon et Savone. Des ferries partent de Toulon également pour Ajaccio, l’Île-Rousse et Porto Vecchio, accessibles aussi de Nice d’où partent également les lignes pour Calvi.

Portoferraio, sur l’Île d’Elbe, est connectée toute l’année avec Piombino avec une traversée de 30 minutes. Il est également possible de voyager avec la ligne Bastia – Porto Ferraio, avec deux départs par semaine qui font le trajet en une heure et demie.

Il est possible depuis 2018 de partir à Majorque grace à une nouvelle ligne : Toulon – Alcùdia. Elle sera en service à partir d'avril offrira deux voyages par semaine avec départ le matin ou le soir selon le jour choisi.

La Sicile est maintenant reliée à la France en ferry grace aux nouvelles lignes Toulon - Trapani et Nice - Trapani, dont cette dernière ne débutera qu'en aout avec une traversée par semaine. Les départs de Toulons sont effectués deux fois par semaine.

 

Corsica Ferries – Réductions et offres

Avec Corsica Ferries, il est possible de réserver et profiter des réductions sur les billets avec les Promos escapades en Sardaigne, Promos escapades en Corse, et Week-end de printemps en Corse. Ce sont les promotions pour les lignes en week-end pour des séjours tout inclus. Le tarif standard est toujours disponible et abordable sur les lignes pour la Sardaigne et la Corse : Sur de nombreux itinéraires, les enfants de moins de 4 ans peuvent voyager gratuitement et jusqu’à 12 ans, ils pourront bénéficier de 50% de remise sur le billet. La compagnie maritime met également à disposition un catalogue de promotions saisonnières comme pour le nouvel an en Corse, Sardaigne ou sur la Côte d’Azur.

Pour les résidents en Corse et natifs corses, il est prévu le tarif résident avec une remise sur l’aller simple, ou bien la remise résidents sur les voyages aller-retour réservés au même moment, avec départ de la Corse et qui permet une durée sur le continent limité à 30 jours.

Ferry avec Corsica Ferries – La flotte

La flotte de la compagnie Corsica Ferries est composée de navires appartenant à trois typologies : Mega Express, Cruise Ferries, Express.

Mega SmeraldaLe Mega Express est un Cruise Ferries rapide qui atteint de jour 30,5 nœuds. Après les cinq premiers (Mega Express, Mega Express Two, Mega Express Three, Mega Express Four, Mega Express Five), la compagnie a acheté en Norvège la Color Festival, rebaptisée Mega Smeralda en honneur de la Sardaigne. En mai 2015, le Mega Andrea est acheté, il s’agit du jumeau du Mega Smeralda et navire phare de la compagnie, usé sur les lignes Livourne – Golfo Aranci et Livourne – Bastia.

Cabine de luxe - Mega Express FiveComme pour les autres, il est possible de trouver à bord des services comparables à ceux des navires de croisière : bar, cafétéria, piscine, salle de jeux, boutiques, salon. Avec ses 171,5 mètres de longueur, 539 cabines et une capacité de 2000 passagers et 560 voitures, le dernier Mega Express de la flotte représente l’une des plus belles réussites de la Corsica Ferries.

Le Cruise Ferries est l’un des navires de croisière classique qui garantit un excellent confort pendant les traversées les plus longues de la compagnie. Sardinia Regina et Corsica Victoria ont une capacité de 1700 passagers et 400 voitures. Ces navires disposent également de services complets à bord : cinéma, boutique, restaurant à la carte, cafétéria, auditorium, salle de conférence et piscine.

Corsica Marina IILe Corsica Marina II est opérationnel sur la ligne Nice – Isola Rossa – Bastia – Livourne, il s’agit d’un navire qui peut transporter jusqu’à 1200 passagers et 480 véhicules.

Enfin, le Corsica Express Three est un navire rapide qui voyage à une vitesse de 37 nœuds et dispose à bord d’un bar, d’un self-service et d’une boutique. Il a une capacité de 535 passagers et 150 véhicule et effectue les traversées de la ligne Piombino – Portoferraio avec traversées de seulement 30 minutes.

Immagini: