Le port de Barcelone – Lignes, compagnies et infos utiles

Port de Barcelone

Le port de Barcelone est le plus important de la Catalogne en Espagne, en plus d’être un port très ancien, d’une grande importance commerciale et touristique. Les ferries de Barcelone partent à destination de l’Italie, des Baléares et du Maroc.

Ferries de Barcelone 2019 – Réservez votre billet
Réservez votre billet ferry de Barcelone

Trouvez toutes les compagnies au départ du port de Barcelone.
Consultez les lignes, horaires et tarifs sur notre moteur de recherche et réservez en ligne !

VOIR LES OFFRES

Port de Barcelone – Départs pour les Baléares, Gênes, Savone, Civitavecchia, Tanger et Nador

Les ferries de quatre principales compagnies maritimes partent et arrivent au port de Barcelone. Grâce à ces lignes, vous pourrez partir vers différentes destinations.

Par exemple, au départ de l'Italie, Grimaldi Lines opère sur les lignes de Barcelone qui sont reliées toute l’année à Savone, Civitavecchia et Porto Torres. De Livourne, la traversée continue vers Nador et Tanger au Maroc et, de la même manière, avec GNV vous pouvez vous rendre à Barcelone depuis Gênes et continuer jusqu'à Tanger. N’ayant pas de lignes de la France, il est conseillé de considérer les lignes de Gênes et Savone, étant les deux ports les plus proches de la frontière française.

D’autres compagnies espagnoles effectuent des liaisons en ferry pour le Maroc et pour îles Baléares.

Compagnies au départ de Barcelone

GNV opère sur la ligne Gênes – Barcelone trois fois par semaine avec une traversée d’une durée de 20 heures. Grimaldi Lines part de Savone une fois par semaine et de Civitavecchia 6 fois par semaines. Quant aux départs pour de Porto Torres, le voyage est prévu 2 fois par semaines en basse saison et jusqu’à 5 fois en haute saison.

Parmi les compagnies nationales, Balearia et Acciona Trasmediterranea connectent Barcelone à toutes les îles Baléares.

GNV Grimaldi Lines Acciona Trasmediterranea Balearia

Comment arriver au port de Barcelone

Vue sur le port de BarceloneLe port de Barcelone est situé près du centre-ville et est bien relié par les rues principales, La Rambla, Via Laietana et Avenida del Parallel.

Avec un trajet en taxi, vous arriverez facilement à destination, mais il existe également un service de navettes, Portbus ou Blu Bus, qui part fréquemment du monument Columbus à Portal de la Pau en face du port. Enfin, il est possible de prendre un bus du transport public numéro 88, ainsi que la ligne de métro L3 Drassanes ou le parallèle L2 / L3.

Si vous arrivez en voiture de la Ronda Litoral, la route côtière, prenez la sortie 21 Ciutat Vella en vous dirigeant vers Plaza de la Carbonera. Continuez tout droit et vous trouverez l’entrée au terminal de Acciona Trasmediterranea, GNV au rond-point suivant et Grimaldi Lines au Muelle de Costa. Le terminal de Balearia se trouve au Molo Drassanes, d’où partent également des ferries pour l’Italie, sauf ceux de Porto Torres qui se situent au Molo Bacellona, avec ceux pour les îles Baléares et Tanger.

Au terminal, vous trouverez des parkings à stationnement court. Quant aux parkings privés à stationnement long sont situés à proximité du World Trade Center, à quelques minutes en voiture du terminal. Enfin le parking Moll de La Fusta in Passeig de Colom est un parking souterrain à 5 minutes en voiture du port.

MaremagnumLes citoyens européens peuvent entrer dans le pays avec un seul document d’identité et le permis de conduire national est suffisant pour se déplacer en voiture en Espagne.

Si vous avez besoin d’une consigne pour les bagages au centre-ville, vous pourrez profiter des armoires à clé à la gare routière Barcelona mord et à la gare de trains Barcelona Sants. Les bagages peuvent être stockés pendant 24 heures ou pour un maximum de 15 jours en payant un supplément. Si le casier est ouvert, vous devez payer à nouveau les frais. En alternative, Locker Barcelona à proximité de Plaza Cataluna permet d’ouvrir son casier autant de fois qu’on le souhaite sans frais supplémentaires.

Immagini: