Ferry avec La Méridionale – Lignes, infos et offres 2018

Ferry La Méridionale

La Méridionale est une compagnie et transport maritime française offrant des traversées en ferry au départ du port de Marseille pour les ports de la Corse et Porto Torres au nord de la Sardaigne. Les départs sont actifs toute l’année et en haute saison le nombre de départ est augmenté afin de répondre à la demande plus importante en été.

La Méridionale 2019 – Réservation des billets
Tous les billets La Méridionale

Trouvez les traversées de La Méridionale sur notre moteur de recherche.
Comparez les offres, horaires et lignes et réservez votre billet de ferry en ligne !

VOIR LES OFFRES

La Méridionale – Lignes et destinations

La compagnie La Méridionale offre des départs du port de Marseille toute l’année à destination de la Corse dans les trois importants ports, Bastia, Ajaccio et Propriano. À destination de Bastia, la traversée dure 12 heures et les départs sont prévus tous les deux jours en fin de journée. Pour Ajaccio, même durée, les navires partent en fin de journée tous les deux jours.

Enfin, les voyages à destination de Propriano durent également 12 heures. Les départs sont prévus deux fois par semaine et un troisième départ est prévu en haute saison avec le même navire. Un deuxième navire est mis en service également en haute saison et offre la quatrième traversée de la semaine.

Si vous souhaitez partir en Sardaigne, c’est dans ce même port que les ferries de Marseille font escale avant de repartir vers Porto Torres. La traversée dure au total 16 heures et les deux départs hebdomadaires sont effectués toute l’année avec un départ supplémentaire en été.

La Méridionale – Réductions et offres

La Méridionale propose des réductions et offres spéciales pour les traversées pour la Corse et la Sardaigne.

Les prix sont basés sur la période tarifaire à laquelle vous prenez votre billet, la période bleue, verte ou blanche. La compagnie prévoit également des réductions sur les traversées entre Marseille et la Corse pour les seniors ainsi que les enfants. Les résidents et domiciliés en Corse ont également droit à un tarif spécial sur l’aller-retour n’excédant pas 60 jours, ou bien 30 % supplémentaires sur un voyage de moins de 7 jours.

La compagnie offre également des tarifs spéciaux pour les grands groupes qui souhaitent voyager en ferry. Enfin, comme il est souvent le cas, les enfants de moins de 4 ans peuvent voyager gratuitement sur les navires La Méridionale pour la Corse et la Sardaigne.

Une assurance annulation est également mise à disposition, en payant un supplément, il sera possible d’être remboursé de votre billet dans le cas où vous devriez annuler votre voyage.

Ferries La Méridionale – La flotte

La Méridionale est dotée de trois différents navires qui assurent les traversées pour la Corse et la Sardaigne.

La GirolataLa Piana assure la ligne Marseille – Bastia depuis 2011, un navire donc récent d’une capacité de 750 passagers 200 véhicules. La Girolata quant à lui effectue les traversées Marseille – Ajaccio et peut accueillir à bord 650 passagers et 160 véhicules maximum. Le dernier navire est le Kalliste, qui navigue sur la ligne Marseille – Propriano – Porto Torres. Il peut accueillir jusqu’à 500 passagers et 160 véhicules.

Le KallisteLes trois navires sont tous dotés de bars et restaurants, d’espaces conviviaux, aires de jeux pour les enfants et espaces pour les animaux de compagnie. Vous pourrez également vous détendre dans les salles de jeux et jeux vidéo ainsi que dans le cinéma qui projette des films gratuitement.

Les cabines sont toutes dotées de tout le nécessaire à un voyage agréable et il est possible de profiter des terrasses et ponts de promenade pour vous dégourdir les jambes pendant la traversée.

Immagini: